CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE WOLFORD POUR LA BELGIQUE

Achats 24h/24, 7j/7 via la boutique en ligne Wolford: www.wolfordshop.be.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement, du lundi au vendredi à partir de au numéro 070 651 020 engendre des frais de 0,15 € par minute.
Vous pouvez également nous contacter par courriel à l'adresse : service.belgium@wolford.biz

1 Domaine D'Application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les transactions entre les consommateurs et la société par actions Wolford Aktiengesellschaft (siège de la société : Wolfordstrasse 1, 6901 Bregenz, Autriche), qui existent via la boutique en ligne Wolford (www.wolfordshop.be). La version applicable au moment de la conclusion du contrat concerné fait foi. La livraison des marchandises commandées est effectuée exclusivement à destination de la BELGIQUE.

2 Montant Minimum Et Maximum De Commande

Vous avez la possibilité d'acheter sur la boutique en ligne Wolford, jusqu'à un montant total maximum de 5.000,00 €, par commande, sans montant minimum.

3 Prix

Pour les articles commandés via la boutique en ligne Wolford, seuls les prix qui sont mentionnés dans le panier juste avant l'envoi de la commande sont applicables. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée pour La Belgique.

4 PARTICIPATION AUX FRAIS D'EXPÉDITION

En cas de commande pour un montant inférieur à 150 EUR sur la boutique en ligne WOLFORD, des frais d'expédition de 3,90 EUR pour une expédition standard avec DHL s’appliquent. En cas de retour, les frais d’expédition encourus ne seront pas remboursés.

5 Contrat

Le fait de cliquer sur le bouton de commande « envoi de la commande » achève le processus de commande ; vous acceptez ainsi l'offre formulée par Wolford.

Nous vous confirmons la réception de votre commande tant sur les pages internet suivantes que par courriel.

Nous sauvegardons les données relatives à votre commande. Si vous souhaitez les conserver, nous vous invitons à imprimer la page de confirmation.

Wolford est habilitée à ne pas honorer votre commande, en tout ou en partie, en raison de difficultés imprévues concernant les stocks disponibles ou d'un contrôle révélant une insolvabilité de votre part. Nous vous en informons par courriel dans un délai de trois jours ouvrés suite à la découverte de telles circonstances. Nous vous remboursons bien entendu tout acompte que vous aurez versé pour les marchandises non livrées.

6 RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Nous demeurons propriétaires de la marchandise jusqu'au paiement complet du prix de vente. Vous êtes tenus de traiter la marchandise avec soin pendant l'application de la réserve de propriété. Vous êtes tenus de nous informer sans délai par écrit de toute soustraction de la marchandise par un tiers, notamment des mesures d'exécution forcée ainsi que des dommages causés à la marchandise ou de sa destruction.

Nous sommes habilités, en cas de non-respect des clauses contractuelles de votre part, notamment en cas de retard de paiement, à dénoncer le contrat et à reprendre la marchandise.

7 Livraison, Transfert Des Risques

Wolford expédie tous les articles disponibles immédiatement après réception de votre commande et s'engage à vous livrer au plus tard 7 jours ouvrables après votre commande.

Par dérogation à ce qui précède Wolford mentionne, le cas échéant, sur le site, les articles qui ne peuvent être livrés dans le délai visé ci-dessus et précise alors le délai maximum de livraison des articles correspondants. Cette information est portée à votre connaissance avant ou au moment de votre commande.

En cas d'impossibilité de satisfaire les délais mentionnés ci-dessus, en raison de difficultés de stocks notamment, nous vous contacterons au plus tard à l'expiration du délai annoncé, afin de déterminer avec vous si la commande doit être maintenue. Wolford pourra vous proposer un article équivalent en substitution de celui commandé. Il est rappelé que vous pourrez obtenir la résolution de la vente et être remboursé dans les 30 jours du paiement de votre commande.

Nous vous prévenons par courriel lorsqu'un envoi à votre attention quitte notre entrepôt. Vous supportez tous les risques de perte ou vol sur la marchandise à partir de la livraison.

Le transfert des risques a également lieu lorsque vous tardez à accepter la marchandise.

8 Paiement

Différents modes de paiement sont disponibles à la boutique en ligne Wolford :

Carte de crédit
Si vous décidez d'effectuer votre règlement par carte de crédit, Wolford prélève le montant dû sur votre compte courant après remise de l'envoi au coursier. Comme toutes les autres données personnelles, les informations relatives à votre carte de crédit sont transférées en toute sécurité (par connexion SSL).

Paiement à la livraison
Si vous souhaitez payer à la livraison, vous supportez les frais de livraison qui s'élèvent à 17,00 euros. Ces frais s'ajouteront au montant de votre commande.

Paiement anticipé
Vous pouvez payer votre commande à l'avance par virement. Nous honorons votre commande dès réception de votre règlement.

Les coordonnées bancaires pour les virements des établissements de crédit étrangers sont :

Bank Austria Creditanstalt AG Wien SWIFT : BKAUATWWAXXX IBAN : AT71 1200 000847868723.

Nous nous réservons la possibilité de ne proposer, dans des conditions déterminées, qu'une sélection parmi les modes de paiement susmentionnés pour la commande.

9 GARANTIE ET DOMMAGES-INTÉRÊTS

Wolford est connu depuis des décennies pour ses produits de haute qualité, fiables et confortables. Chaque article subit plusieurs contrôles de qualité approfondis avant de quitter nos locaux.

Nous nous portons garants du fait que les articles qui vous sont livrés sont exempts de tout vice. Les dispositions légales relatives à la garantie sont applicables. Les différences mineures des marchandises, en particulier les différences minimes de couleur, ne constituent pas un vice déclenchant un droit à garantie. Vous avez en principe le choix entre une modification de la commande et un échange. Nous sommes habilités à refuser la solution que vous avez choisie si nous ne pouvons la satisfaire ou si elle représente pour nous une dépense démesurée en comparaison avec les autres solutions. Si une modification n'est ni possible ni opportune, vous pouvez choisir, en principe, entre une réduction du prix ou la demande d'une résolution de la vente dans la mesure où il ne s'agit pas d'un vice mineur.

Wolford n'est responsable que des sinistres résultant de son fait personnel direct à l'exclusion de tout sinistre qui trouverait directement ou indirectement son origine dans un manquement qui vous serait imputable, qui proviendrait du fait d'un tiers ou d'un cas de force majeure.

10 DROIT DE RÉTRACTATION

Droit de dénonciation

Vous avez la possibilité de vous rétracter sans motif dans un délai de quatorze jours calendaires par écrit (par ex. lettre, fax, courriel) ou, lorsque la marchandise vous a été remise avant l'expiration du délai, par retour de la marchandise. Le délai de 30 jours commence à courir à compter de la réception de la marchandise par le destinataire (en cas de livraisons successives de marchandises similaires, à compter de la réception de la première livraison partielle). Lorsque le délai de 30 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. La rétractation implique l'envoi en temps utile de la déclaration de dénonciation ou de la marchandise. La dénonciation doit être communiquée à :

Wolford E-Commerce, c/o PVS Fulfillment-Service GmbH, Ferdinand-Porsche-Str. 101, 89312 Günzburg, Allemagne
 

Pour plus d'informations, voir notre politique de retour. Conséquences de la dénonciation

En cas de dénonciation valable, les prestations reçues par chaque partie doivent être restituées. Si vous n'êtes pas en mesure de nous restituer en tout ou en partie la prestation reçue ou seulement dans un état dégradé, vous devez nous en fournir le remboursement le cas échéant. En cas de remise de la marchandise, cela ne s'applique pas lorsque la dégradation de la marchandise est due uniquement à sa vérification - comme cela aurait pu vous arriver dans le magasin. Du reste, vous avez la possibilité d'éviter l'obligation de remboursement pour une dégradation résultant de la mise en service conforme de la marchandise en n'utilisant pas la marchandise comme si elle était votre propriété et en vous vous abstenant de toute action qui affecte sa valeur. Les marchandises pouvant faire l'objet d'une expédition par colis doivent être retournées à nos risques.
Les obligations de remboursement doivent être satisfaites dans un délai de 30 jours. Le délai commence pour vous lors de l'envoi de votre déclaration de dénonciation ou de la marchandise, pour nous lors de sa réception.
Fin de l'information relative à la dénonciation légale.
En cas de retour, nous vous prions de bien vouloir simplement noter que nous pouvons reprendre seulement les marchandises qui ont été acquises via notre Boutique en ligne.
Afin d'éviter toute incertitude sur la légitimité de la dénonciation, les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non endommagés et ne doivent pas avoir été portés. Un essai est possible dans la mesure où il ne s'agit ni de sous-vêtement ni de bonneterie.
Afin que nous puissions améliorer à l'avenir notre gamme de produits et le service de la boutique en ligne Wolford, nous vous prions de bien vouloir joindre à votre retour la fiche complétée. Les frais de retour sont à la charge de Wolford. Vous pouvez utiliser le bon de retour joint pour votre retour.

Vous êtes priés de demander confirmation de ce retour et de conserver ce justificatif pour d'éventuelles demandes ultérieures.

11 PROTECTION DES DONNÉES ET SÉCURITÉ

Vos données personnelles ainsi que toutes les autres informations relatives à votre commande seront codées et transférées via une connexion SSL sécurisée. En effectuant une commande conformément au §5, vous consentez à ce que les données personnelles vous concernant, portées à la connaissance de Wolford dans le cadre des relations contractuelles, puissent être consultées, traitées ou utilisées par Wolford comme suit : nous sauvegardons vos noms et adresses ainsi que les données relatives à la commande. Nous garantissons naturellement la protection absolue de vos données personnelles selon les dispositions de la loi sur la protection des données.

Le transfert de vos données à des tiers n'a lieu que dans le cadre de l'exécution de votre commande, par ex. pour les contrôles nécessaires des cartes de crédit, de la solvabilité ou de l'adresse, le cas échéant. Nous nous efforçons naturellement d'améliorer pour vous la gamme de produits Wolford et le service de la Boutique en ligne Wolford en permanence. Des évaluations régulières des données relatives aux clients et aux commandes ainsi que les informations actuelles y contribuent dans notre lettre d'information envoyée par courriel.

Vous avez le droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel vous concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commercial par Wolford, ou tout responsable ultérieur du traitement. A cet effet, une simple déclaration suffit :

par courriel à : service.belgium@wolford.biz
par courrier à : Wolford E-Commerce
c/o PVS Fulfillment-Service GmbH
Ferdinand-Porsche-Str. 101
89312 Günzburg
Allemagne

Vous pouvez interroger Wolford en vue d'obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant font ou ne font pas l'objet de ce traitement et vous disposez, conformément à la loi, d'un droit de rectification des données vous concernant.

12 COMPENSATION, RÉTENTION ET CESSION

Vous avez un droit à compensation seulement

en cas d'impossibilité de paiement de l'entreprise

pour les créances en compensation qui sont liées juridiquement à vos dettes, et

pour les créances en compensation qui ont été fixées judiciairement ou que nous avons reconnues.

Vous êtes habilités à vous prévaloir du droit de rétention seulement pour les droits qui sont liés juridiquement aux créances de Wolford.

Une cession de vos droits contractuels à des tiers n'est possible qu'avec notre consentement écrit.

13 POSSIBILITÉ DE RÉSOLUTION DES LITIGES EN LIGNE

La Commission européenne offre la possibilité de résolution des litiges en ligne sur l'un des leurs sites en ligne . Cette site peut être consulté via le lien externe http://ec.europa.eu/consumers/odr/ . Nous soulignons que le lien vers la site en ligne de la Commission européenne est pas accessible pour le moment.

14 DISPOSITIONS FINALES

Le droit autrichien est exclusivement applicable, à l'exclusion de la convention des Nations Unies sur la vente internationale de marchandises (CISG). L'application du droit autrichien n'a pas pour résultat de vous priver de la protection que vous assurent les dispositions impératives de la loi belge dès lors que vous avez en Belgique votre résidence habituelle et que vous y avez accompli les actes nécessaires à la conclusion du contrat. Le lieu de paiement et d'exécution pour toutes les prestations est Bregenz.